Leslie ALLALI

Chant et Comédie Musicale

Leslie a commencé la Danse Classique à l’âge de 4 ans. A 8 ans, elle intègre les cours de Moderne Jazz au FCA. Mais un an plus tard, sa vie est bouleversée par une maladie orpheline inconnue du monde médical, qui l’handicape sur le plan moteur et la contraint à arrêter la danse.

C’est à ce moment là que Leslie se découvre une passion pour le chant et les comédies musicales, à travers son idole Barbara Streisand et les artistes dont elle est fan tels que Michael Jackson, Céline Dion, Whitney Houston ou encore Mariah Carey. Leslie commence alors à chanter et ses proches découvrent son potentiel et l’émotion qu’elle dégage devant un public. Elle se produit lors des spectacles du FCA et commence à se faire connaitre.

En 2010, elle rejoint à Villepinte, les ateliers de Fabienne Thibeault, star de Starmania et participe à ses spectacles. Elle décide ensuite de perfectionner sa voix et prend des cours de chants avec Claire-Lyse Vincent, ancienne professeur de chant de Christophe Willem, grâce à qui elle progresse en technique et en émotion. En 2012, elle intègre l’association de Roissy R’mélodies qui réalise de petites comédies musicales avec des amateurs de théâtre et de chant. La troupe comprend des personnes valides et d’autres souffrant de handicap, ayant décidé d’en faire une force. Depuis 2014, elle donne des cours de chant au FCA.

Récemment, et avec la collaboration de Sandra Pelisson (professeur de danse au FCA), elle participe au spectacle « Rêve » qui regroupe les danseurs et chanteurs du FCA et les acteurs et chanteurs de R’mélodies, dans lequel elle tient le rôle principal. Ce spectacle au profit d’Entraide Autisme en Val d’Oise a permis de réunir les fonds pour ouvrir un cours de chant pour les enfants de la ville de Saint-Brice dont Leslie sera le professeur.