Roni DORVI

Dancehall, Djembel®, Salsa & Danses Cubaines

Originaire de la Guadeloupe, Roni est revenue en métropole pour ses études supérieures et a passé un MBA spécialisé en Communication à Paris Pôle Alternance (PPA). Mais de fil en aiguille, et surtout de passion en affirmation, elle est très vite retournée à son « délire » d’enfance : la Danse et est aujourd'hui Animatrice de Loisirs Sportifs diplômée d’État.

En 2011, elle suit la formation de Danseur et de Professeur de Salsa Cubaine à l’école Cubanadanse à Paris, doublée d’un approfondissement en Danses Traditionnelles et Afro-Cubaines (Rumba, Son, Afro, Palo, Reggaeton, etc.). Elle enrichira ensuite son apprentissage directement à Cuba avec les danseurs de la compagnie Raices Profundas, à la Havane.

Autrement, sa culture caribéenne lui permet de bâtir le pont entre l'univers Cubain et l’univers Jamaïcain qu’elle affectionne tout particulièrement, au point d'intégrer la Jamaican Vybz School en octobre 2019, toujours dans ce but constant d'approfondir ses connaissances culturelles et de proposer un enseignement le plus juste et le plus complet possible.

Son souhait étant de partager ses valeurs et sa multi-culture de la danse en banlieue, depuis 2013 elle anime essentiellement des cours de Salsa & Danses Cubaines, de Dancehall et , depuis 2016, de Djembel® Dance, dans le Val d’Oise et les Yvelines (aujourd'hui à Saint-Brice-Sous-Forêt, à Sarcelles et à Triel-Sur-Seine).

En savoir +