Roni DORVI

Ragga Dancehall, Djembel, Salsa & Danses Cubaines

Originaire de la Guadeloupe, Roni est revenue en métropole pour ses études supérieures et a passé un MBA spécialisé en Communication à Paris Pôle Alternance (PPA). Mais de fil en aiguille, et surtout de passion en affirmation, elle est très vite retournée à son « délire » d’enfance : la Danse.

En 2011, elle suit la formation de Danseur et de Professeur de Salsa Cubaine à l’école Cubanadanse à Paris, doublée d’un approfondissement en Danses Traditionnelles et Afro-Cubaines (Rumba, Son, Afro, Palo, Reggaeton, etc.). Sa culture caribéenne lui permet ensuite de bâtir le pont entre cette formation et l’univers Jamaïcain qu’elle affectionne particulièrement.

Son souhait étant de partager ses valeurs et sa multi-culture de la danse en banlieue, depuis 2013 elle anime essentiellement des cours de Salsa Cubaine et de Ragga Dancehall dans le Val d’Oise et les Yvelines (Saint-Brice-Sous-Forêt, Osny, Taverny, Triel-Sur-Seine et plus anciennement Menucourt et Courdimanche).

Aujourd’hui en plein développement professionnel autour de cette activité, elle a récemment monté un groupe avec ses élèves sous sa bannière « The Move Link », qui symbolise et définit ses valeurs et sa conception : Danse, Mouvement et Connexion.

Également Animatrice de Loisirs Sportifs diplômée d’État, elle est rentrée dans la sphère Djembel® Dance.