Sandra PELISSON

Danse expressive, Danse Comédie Musicale, Cabaret Music Hall, Danse Fitness et Atelier Danse Comédie Musicale

Sandra a trois passions : la danse, la psychologie et le clown théâtre.

La danse, c’est dès l’âge de 7 ans qu’elle la découvre. Danse rythmique, danse jazz, claquettes… et par la suite danses classique, moderne, africaine, contemporaine, le tout au rythme des cours de fitness. Puis elle commence à écrire des comédies musicales, se forme à la sophrologie et à différents outils de développement personnel.

En 2012, elle étudie l’anatomie et rejoint la section Danse Thérapie à l’école Free Dance Song, à Paris. Elle y puise une danse plus libre, instinctive, proche des émotions. Parallèlement, Sandra s’intéresse à la psychologie humaniste et comportementale. Elle intègre alors l’école des intelligences émotionnelle et relationnelle d’Isabelle Filliozat où elle suit le 1er parcours des psychothérapeutes.

Aujourd’hui, elle investit pleinement le clown théâtre, une discipline artistique basée sur l’improvisation et l’expression des émotions. En tant qu’artiste sociale, elle s’investit bénévolement pour des causes qui lui tiennent à cœur, notamment au sein d’Handidanse Handi Art et Entraide Autisme en Val d’Oise. Formatrice, coach et consultante artistique, Sandra développe au sein du FCA une pédagogie ouverte, bienveillante, respectueuse du corps et de la personnalité de chacun. Elle y invite ses élèves à cultiver des valeurs de partage, d’écoute et d’esprit d’équipe indispensables aux disciplines qu’elle enseigne comme au bien-être du groupe.